Rassurez-vous ! Malgré la situation sanitaire, L'atelier de la Gourde continu de fonctionner normalement.

FAQ

L'atelier & Nos produits

Pourquoi choisir L'atelier de la Gourde ?

Pour la qualité des produits et services que nous proposons.

Tous nos contenants et autres produits ont été sélectionnés pour répondre le mieux possible à votre besoin, en alliant qualité et performances isothermes.

Bien sûr, nos produits sont certifiés suivant différentes normes : CE, Lfgb, CIQ.

-

Concernant l'équipe, nous avons à cœur de vous proposer la meilleure expérience, de la navigation sur notre site à l'utilisation de nos contenants. Pour cela que nous sommes à votre écoute pour régler vos problèmes ou alors noter vos recommandations !

Garantie de nos produits

Tous nos contenants possèdent une garantie. La durée est précisée sur nos fiches produits.

Le non-respect des conditions d'usage entrainera l'annulation de la garantie.

Si un produit n'est malheureusement plus disponible nous vous proposerons un équivalent.

Pour effectuer une demande de prise en garantie contactez-nous via notre page de contact en nous joignant :

- Une ou plusieurs photos ou une vidéo du défaut.

- Un descriptif détaillé du problème.

- Votre numéro de commande.

Livraison & Commande

Quels sont les délais de livraison ?

L'expédition et la livraison de votre commande demande un délais de 15 jours ouvrés maximum.

Quels sont les frais d'expédition ?

Pas de frais d'expédition supplémentaires ! Nous offrons la livraison sur l'ensemble de nos produits.

Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre l'avancement de la préparation de votre commande ou la livraison de votre colis sur notre page de suivi.

Ma commande n'est pas arrivée.

Votre commande n'est pas arrivée dans le délai de 15 jours ouvrés ? Nous nous en excusons et vous proposons de nous contactez via notre page de contact pour que nous réglions la situations au plus vite.

Nous nous chargerons de contacter la poste ou le transporteur en charge du colis. Si celui-ci se trouve être perdu, nous vous renverrons le produit ou vous rembourserons suivant votre choix.

Ma commande est arrivée endommagée ou incomplète.

Si votre produit est arrivé endommagé, prenez plusieurs photos des dégâts pour nous les envoyez via notre page de contact. Après constatation des dégâts nous vous enverrons une étiquette de retour afin de nous le retourner et vous réexpédierons un exemplaire.

Vous disposez d'un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous faire part du problème.

-

Si votre commande est arrivée incomplète, cela est normal. En fonction de nos stock et moyens logistique, nous expédions parfois séparément les produits. Attendez encore un peu et tous vos produits arriverons sous peu.

Puis-je modifier ou annuler ma commande une fois validée ?

Une fois votre paiement accepté la commande est immédiatement transmise à notre logisticien pour être préparée au plus vite. Une annulation ou modification est donc impossible.

Si vous souhaitez absolument annulez votre commande, la meilleure solution est de nous renvoyer à vos frais le colis tel que vous l'avez reçu. Nous procéderons ainsi à votre remboursement.

Retour & Remboursement

Je souhaite retourner un produit

Vous ne voulez plus de votre gourde ou votre bouteille ? Dommage car nous avons mis de l'énergie pour que vous l'ayez entre les mains...

Mais nous sommes à votre service et vous disposez d'un délais de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous contactez via notre page de contact pour demander un retour qui sera à vos frais.

Remboursement

Le remboursement est simple est rapide.

Après validation de votre demande de prise en garantie, de retour, de non-réception du colis, ou autre nous effectuerons le remboursement par votre moyen de paiement utilisé lors de la commande.

Paiement & Sécurité de VOS données

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?

Vous pouvez utiliser deux moyens de paiement :

- Paypal

- Carte bancaire : Visa, Master Card, American Express

Le paiement est-il sûr ?

Nous avons confié le soin de sécurisé vos paiements aux leaders du domaine des paiements en ligne :

- Paypal, qui ne transmet aucune de vos données bancaires en les cryptant et assure votre soutient en cas de litige.

- Stripe, le fournisseur de paiement par carte des plus grands sites E-commerce au monde.

Que devient mon adresse, nom, prénom et autres données de navigation ?

Les infos que vous nous fournissez lors de votre navigation sur notre site ou lors de votre paiement sont précieusement conservées et cryptées dans les base de donné sécurisées de notre hébergeur Shopify.

Elles ne seront jamais vendu ou communiqué à des tiers.